Mariée au Bénin, quel sera le régime matrimonial de mon mariage en France ?

Mariée en 2009 au Bénin où le régime matrimonial est la séparation de biens. Je vis depuis 2010 avec mon époux en France. Le mariage a été transcrit sur les registres de l'état français. Quel régime matrimonial sera appliqué à partir de l'année prochaine c'est à dire 10 ans de vie commune en France. Il n'y a pas eu de contrat de mariage. Merci de votre aide

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Pour changer de régime matrimonial, il est nécessaire de s'adresser à un notaire. L'article 1397 du Code civil dispose que "Les époux peuvent convenir, dans l'intérêt de la famille, de modifier leur régime matrimonial, ou même d'en changer entièrement, par un acte notarié. A peine de nullité, l'acte notarié contient la liquidation du régime matrimonial modifié si elle est nécessaire."

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx L'équipe Avostart