marié fin janvier mari veut divorcer

Je me suis marié fin janvier 2019 mon mari veut divorcer sous des prétextes fallacieux alors qu'il m'a coupé de mes amis ma famille j'ai dû mettre de côté ma carrière pour le suivre et m'occuper de lui et du domicile à quoi je peux prétendre

D A

Chère Madame, Dans le cadre d'une procédure de divorce, l'époux qui gagne le plus peut être amené à verser à l'autre une somme mensuelle au titre du devoir de secours. Il faudra pour cela justifier que vous êtes dans une situation de besoin et que votre mari dispose de revenus suffisants. Vous pourrez également prétendre à une prestation compensatoire. Il s'agit d'une somme versée généralement sous forme de capital qui permet d'effacer les déséquilibres financiers causés par le divorce dans les conditions de vie des ex-époux. Cordialement.