Mariage entre un réfugié et un sans papiers avec carte de résidence

Je suis une jeune femme algérienne de 28ans en situation irrégulière depuis 2ans (je suis venue en France après l'obtention d'un visa Schengen-courte durée- pour l'Allemagne) mon futur mari est un réfugié égyptien depuis 5ans . Il a la carte de résidence de 10ans . Ma question est: est ce que je pourrai être régularisée après le mariage. ? Et avoir le droit du travail.?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Une personne n'ayant pas la nationalité française peut obtenir un titre de séjour "salarié" ou "travailleur temporaire". Pour cela, il faut remplir des conditions d'ancienneté de séjour en France et de travail. La demande se fait auprès de la préfecture du lieu d'habitation du demandeur du titre. "Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

De plus, si le demandeur est dans l'une des situations suivantes, alors il pourra bénéficier d'un titre de séjour vie privée et familiale. Voici les situations dans lesquelles un titre de séjour vie privée et familiale peut être demandé : - être l'époux d'un(e) français(e); - être un étranger pacsé; - être un parent d'enfant français; - être l'époux d'un étranger ayant un titre de séjour; - avoir l'enfant d'un étranger ayant un titre de séjour; - être jeune étranger entré mineur; - être titulaire d'un rente d'accident du travail.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart