Mariage : comment inclure ma maison dans le patrimoine de mon mari ?

je suis proprietaire d une maison et je vais me marier et je souhaite que la maison soit aussi a mon mari de mon vivant ou a mon deces comment faire (nous avons deux enfants ensemble) Merci

Bonjour,

Comme il vous a été indiqué, il existe plusieurs types de régime matrimonial.

Néanmoins vous avez fait l'acquisition de votre maison avant le mariage, dans ces conditions il me semble préférable que vous en discutiez avec un notaire afin qu'il puisse soit voir avec vous pour la rédaction d'un testament ou bien faire une mutation des droits de votre bien immobilier.

Cordialement,