Mariage avec un marocain : quels droits de séjour ?

Est-ce qu'un mariage au Maroc entre une française et un marocain est reconnu en France au même titre qu'un mariage en France et permet l'obtention d'un titre de séjour en France ? Est-ce que le fils de 12 ans du mari marocain issu d'un premier mariage peut obtenir un titre de séjour et rejoindre le couple qui désire s'installer en France après leur mariage ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

L'article L211-2-1 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile dispose que le visa de long séjour ne peut être refusé à un conjoint de Français qu'en cas de fraude, d'annulation du mariage ou de menace à l'ordre public.

Ainsi, le visa de long séjour est délivré de plein droit au conjoint de Français qui remplit les conditions prévues au présent article.

Dès lors, l’ensemble des faits doivent être soumis à une analyse approfondie par un avocat qui dispose de l'expertise et du recul nécessaires pour vous conseiller.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.