mariage avec liquidation de fond de commerce est engagée.

j'aimerais savoir si je me marie en septembre avec un homme qui est en liquidation de son fond de commerce jusqu'au mois d'octobre, si je serais touchée par cette liquidation, quelles sont les conséquences si je me marie a cette date ? nous ne souhaitons pas faire de contrat de mariage, est ce que je risque de me faire prendre des biens ? (j'en ai pas mais au cas ou ?)

Bonjour Madame, la dette ayant été contractée avant le mariage, elle restera propre à Monsieur. Les créanciers ne pourront donc pas saisir vos biens propres. Je vous précise que tous les biens dont vous faites l'acquisition durant le mariage, sous le régime de la communauté légale (sans contrat de mariage) seront communs, mais si c'est vous qui les achetez et qu'ils sont à votre nom.