Manque de confiance avec notre employeur !

Bonjour ! Nous sommes dans une entreprise où cela se passe pas très bien ! C est plus un problème de savoir vivre!ou il est compliqué de travailler avec quelqu’un dont on ne partage pas les idées ! Nous aimerions proposé une rupture conventionnelle pour toutes les deux ! Deux questions pouvons-nous avoir recours aux prud’hommes plus tard ? En cas de litige ? Et quel est notre recours si cela est refusé ? Merci de nous éclairer !

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Afin de rompre son contrat de travail, un salarié a tout à fait la possibilité de proposer une rupture conventionnelle et amiable à son employeur qui dispose du droit de refuser.

En principe, l'existence d'une proposition de rupture conventionnelle de la part du salarié ne le prive pas de son droit de recourir aux juges des prud'hommes en cas de litige ultérieur.

En cas de refus de rupture conventionnelle, le salarié ne disposera pas de recours pour forcer son employeur à accepter. En revanche, il aura par exemple la possibilité de déposer sa démission s'il souhaite quitter son entreprise ou de rester au sein de l'entreprise et de réitérer sa demande de rupture conventionnelle ultérieurement.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart.