Mal ëtre au travail, litige avec le patron

En CDD dans une boulangerie en tant que vendeuse, je suis en litige avec mon patron sur certains points : motif d'embauche fallacieux pour surcroît d'activité, CDD signé a posteriori (2 semaines après), surcharge de travail et HSup non payées en totalité, petites attaques répétées, planning modifié... Alors que je me sentais mal au travail (état grippal), mon patron a dit que je lui "cassais les couilles" et de rentrer chez moi. Je ne sais pas quoi faire, ne supportant plus les conditions.
Question posée le 14 août 2019 | 1 réponse
CDI / CDD Harcèlement au travail
Sarah GUERMI

Avocat depuis  Paris

Chère Madame,
Les éléments que vous invoquez (non-paiement de l'intégrait des heures supplémentaires, harcèlement...) pourraient justifier une rupture de la relation de travail aux torts de l'employeur.
Il convient également de vérifier si votre CDD peut être requalifié en CDI avant d'envisager cette rupture, car les indemnités seront plus importantes.
Cordialement,
Sarah GUERMI
Avocat au Barreau de Paris
13, Rue Duroc — 75007 Paris
Tel : 01 79 75 09 00 -- Fax: 01 79 75 09 01
Mob : 06 65 95 42 67

Réponse du 14/08/2019

Besoin d'échanger plus en détails avec Maître Sarah GUERMI ?

Nous vous proposons une consultation juridique de 20 minutes par téléphone avec l'avocat, au cours de laquelle vous pourrez discuter en profondeur des détails de votre situation, en toute confidentialité.

Démarrer ma consultation juridique
Vous êtes avocat ?
Répondre à cette question vous permet d'augmenter votre visibilité en ligne et de prendre contact avec l'internaute.
Répondre à la question