On met fin à ma période d'essai sans contrat de travail écrit

Mais est-il vrai que sans contrat il n’y a donc pas de période d’essai et cela est donc re qualifiée en cdi sans période d’essai et donc pour l’employeur ça va être un abandon de poste or que non ? Donc c’est pas mieux que je revienne et que là alors il me licencie ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre retour.

En effet, lorsqu'un employeur ne fournit pas de contrat de travail à son employé, ce dernier sera considéré en CDI à temps complet sans période d'essai.

Ne pas se présenter au travail de manière répété sans demande écrite de l'employeur peut, en effet, être considéré comme un abandon de poste justifiant une sanction disciplinaire ou un licenciement.

L'employeur doit respecter une procédure de licenciement permettant de garantir le respect des droits du salarié. En cas de non respect de cette procédure, l'employeur peut être condamné au versement d'indemnités. 📌 Convocation à un entretien préalable ; 📌 Entretien préalable ; 📌 Lettre de licenciement ; 📌 Respect du préavis de licenciement ; 📌 Versement des indemnités de licenciement ; 📌 Fourniture des documents de fin de contrat (solde de compte, certificat de travail, attestation pôle emploi).

Pour s'affranchir de ses obligations légales, l'employeur et l'employé peuvent conclure une rupture conventionnelle. L'employé aura alors le droit à des indemnités de rupture conventionnelle.

Dans la situation où l'employeur demande à son employé de ne plus se présenter au travail, il convient de demander une confirmation écrite. En l'absence de confirmation écrite, l'employé doit se présenter au travail.

N'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx pour obtenir de l'assistance dans vos démarches et recours.

L'équipe Avostart