Comment faire pour annuler une filiation ?

Madame, Monsieur Je vous contacte pour avoir une réponse à ma question est une aide pour savoir comment faire pour annuler une filiation je vous explique Mon compagnon actuel à donner sont nom de famille à un enfant qui n’est pas de lui biologiquement parlant il à fait sa suite à une aide de la part de son ex belle sœur pour obtenir un appartement elle cette personne voulait que sa fille est un nom de famille mon compagnon n’étant pas méchant à accepter est aujourd’hui nous aimerions mon compagnon est moi annuler cela il a évidemment téléphoné à cette personne pour savoir si c’était possible d’annuler l’affiliation mes elle à refusé je pense qu’elle ne peu pas vu que mon compagnon n’est pas le père biologique est que en plus elle c’est servie de mon compagnon pour obtenir ce qu’elle voulait donc un appartement où un titre de séjour ce qui est illégal je pense en attente de vôtre réponse merci d’avance , cordialement

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

D'après votre message, votre compagnon a reconnu un enfant tout en sachant qu'il n'était pas le père.

Il faut dans ce cas engager une action en contestation de paternité. Cette procédure risque d'être assez longue. Il faudra prouver que votre compagnon n'est pas le père biologique de l'enfant qu'il a reconnu. Un test ADN sera probablement demandé.

Bien cordialement,