Obtention d'un visa français étudiant

Madame, Monsieur, En 2015 j'atterisais sur le sol français avec un visa étudiant renouvelable chaque année. Je suis originaire du Gabin. J'ai fréquenté l'université et à ma troisième année j'ai redoublé. La préfecture m'a accordé toujours le titre de séjour. Mais il se trouve que lorsque j'ai effectué pour la 2e fois ma 3e je n'ai pas pu assister correctement aux cours et aux examens, alors je n'ai pas renouvelé mon titre de séjour car je savais que je n'ai pas les justificatifs requis. J'ai donc fait 2015-2016 en L1 Sociologie à l'Université ; 2016-2017 en L2 ; 2017-2018 en L3; 2018-2019 en L3 bis ; 2019-2020 en licence professionnelle de Ressources humaines. Mais n'ayant pas pu avoir à temps une alternance pour compléter mon dossier et ayant eu mon titre de séjour à expiration j'ai paniqué et j'ai donc effectué tout l'an passé sans régulariser la situation, perdu et désorienté. L'année 2020-2021 je n'ai également pas pu m'inscrire ou que ce soit. Me sentent psychologiquement mieux, je viens vers vous afin de savoir s'il n'y a pas un moyen pour moi de me régulariser et de reprendre mes études. Comme famille en France j'ai ma grande sœur qui y travaille, pacsée et mère d'un enfant français, propriétaire d'un logement. Elle a acquérit la nationalité il y a un mois. Merci pour vos éventuelles orientations. Cordialement,

Madame, Monsieur ;

Sous réserve de plus d'informations de votre part, les articles R.313-7 et suivants du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, nous donnent les conditions pour obtenir une carte de séjour temporaire portant la mention "étudiant".

Tout premièrement, pour prétendre à l'obtention de cette carte de séjour il faut que vous soyez inscrit ou préinscrit dans un établissement d'études supérieurs ou dans un organisme de formation professionnelle supérieure.

Ensuite vous devez disposer d'au minimum 615€ par mois.

Si vous remplissez ces deux conditions, vous pourrez formuler votre demande, vous aurez alors deux options : le faire en ligne ou directement en préfecture. Les pièces à annexer à votre demande (passeport, justificatif de domicile, justificatifs de vos ressources qui doivent être d'au moins 615 € par mois, etc..) sont toutes indiquées sur le site internet du gouvernement relatif aux demandes de cartes de séjour temporaire portant la mention "étudiant".

Ainsi en remplissant les conditions requises mentionnées précédemment, vous pourrez prétendre à reprendre vos études sur le territoire français.

Concernant le fait selon lequel votre sœur est déjà en France, ce fait pourra vous aider à remplir les conditions pour la carte de séjour concernant l'attestation de domicile, si elle vous héberge, il lui sera possible de vous fournir les justificatifs de domicile pour remplir cette condition.

Il est à noter qu'en cas de refus de vous octroyer ce titre de séjour, la décision de refus est contestable par le biais d'un recours contentieux devant le tribunal administratif.

Nous nous tenons à votre disposition ;