Harcèlement ex-compagnon via avocat et détective malgré injonction pour violence

Madame, Monsieur bonjour. Ma compagne a dans le passé été harcelée, menacée et violentée par son ex-compagnon qui a été condamné depuis à 10mois de prison ferme. Apres avoir pensé que cette histoire (particulierement traumatisante) était dérriére elle, elle reçoit ce matin-même un coup de fil de son avocat qui lui explique que son ex-compagnon veut aujourd'hui porter plainte pour des raisons encore inconnues (un comble!) et a engagé pour se faire un detective privé pour avoir des informations sur elle, sur son nouveau lieu de résidence etc... Traumatisée depuis, elle n'en dort plus...Puis-je vous demander si un detective privé peut-être engagé si une injonction d'éloignement a été prononcée? Et pouvez-vous nous donner quelques conseils juridique sur cette affaire ? Merci par avance pour votre réponse. Cordialement

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre question.

Une injonction d'éloignement vise à empêcher l'ex-conjoint violent de rentrer en contact avec son ex-épouse. Elle peut parfois être accompagné d'une autorisation pour la victime de dissimuler son domicile. Toutefois, une ordonnance de protection ne permet pas d'empêcher l'ex-conjoint d'intenter une procédure contre la victime de violences.

Bon à savoir : Si l'auteur de violences ne respecte pas une mesure d'éloignement, il s'expose à deux ans de prison et 15.000€ d'amende.

Pour obtenir plus d'informations ou être assisté dans vos démarches/recours, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L’Equipe Avostart