Ma soeur se marie. Ma mère a-t-elle droit à des jours de congés?

Bonjour, Ma soeur se marie. combien de jours de congés maman a - t -elle droit pour cet évènement? Merci d'avance pour votre réponse Cordialement

Bonjour, si votre mère est salariée, la durée du congé pour le mariage d'un enfant est en principe de 1 jour. Cela peut être davantage si la convention ou l'accord collectif d'entreprise (ou de branche) le prévoit. Je conseillerai à votre maman d’interroger la personne en charge des ressources humaines de son lieu de travail. Bien cordialement, Bénédicte Rousseau Avocate