Ma RH me demande d’effectuer mon préavis chez moi

Alors j’ai donné ma lettre de démission, et ma RH m’as appelé me disant que je pouvais effectuer mon mois de préavis tout en restant chez moi, à leur demande, et elle a insisté à ce sujets, et me dit que je serais payé comme un mois de préavis normal. Est-ce qu’il y’a un risque pour moi d’effectuer ce préavis tout en restant chez moi ?

Bonjour,

L'employeur peut dispenser un salarié de l'exécution de son préavis. Dans ce cas, l'employeur doit maintenir le salaire du salarié. Si vous n'avez pas d'écrit, je vous recommande de confirmer par mail à la RH, que vous vous respecter leurs instructions.

Je vous invite à me contacter si besoin,

Cordialement,

Anthia THIONGANE Avocate au Barreau de Paris