Ma rémunération est-elle normale par rapport aux heures travaillées ?

Bonjour , Je travaille en 24h avec une journée décomposée de manière suivante: -8h de travail effectif -8h de presence responsable -8h de nuit Pour une rémunération de 9h plus 2h d'astreinte. Est-ce normal?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En l'absence de non-respect de l'obligation de rémunération de base ou autres obligations légales, il convient d'apporter une analyse approfondie du contrat de travail et des conventions collectives applicables afin de déterminer les modalités de rémunération d'un salarié.

Il convient également de déterminer son statut (par exemple, cadre), la nature de son emploi (par exemple, milieu hospitalier) ainsi que les faits afin de déterminer les modalités de rémunération des heures supplémentaires et le juge compétent.

En tout état de cause, en cas de différends entre le salarié et son employeur et si ces derniers ne parviennent pas à trouver d'accord, le salarié lésé aura la possibilité de saisir le Conseil des Prud'Hommes ou le Tribunal administratif, sous réserves de preuves, afin d'obtenir les rémunérations manquantes.

Pour plus d'information, vous pouvez nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart.