Mon collègue me demande de témoigner contre mon employeur

Ma question est la suivante: Une collègue me demande de remplir une attestation pour témoigné contre notre employeur, si je décide de remplir cette attestation en énumérant les faits qui sont déroulés, qu'est ce que je risque?.

M G

Madame, Monsieur,

Légalement, il ne peut vous être reproché d'établir une attestation.

En revanche, celle-ci ne doit pas être mensongère...

Par ailleurs, force est de souligner que votre employeur saura que vous avez témoigné en faveur d'une autre salarié dans le cadre d'une procédure judiciaire.

Cet état de fait pourrait entraîner une dégradation de vos relations de travail mais en aucun cas, ne saurait justifier une sanction de la part de votre employeur.

Cordialement,

Votre bien dévouée,