Ma propriétaire veut encaisser la caution sans raison

Ma propriétaire me dit qu’elle va effectuer le prélèvement des chèques de caution donner au début du bail. Dans le bail que j’ai signé, il est écrit que je dois lui donner 2 chèques (700€ par chèque) qui ne sont pas encaisser, aujourd’hui elle veut les encaisser sans raison. A t-elle le droit de les encaisser en cours de bail ? Le bail n’est pas terminé et il a commencé depuis plusieurs mois.

Bonjour, le propriétaire a le droit d'encaisser les chèques, et en tout état de cause, tout chèque remis implique l'acceptation de l'encaissement. Cordialement RC