L'héritier de mon bailleur veut vendre le bien, peut-il me demander de partir?

Ma propriétaire est décédée au mois d'aout et l'héritier veut vendre. Mon bail va jusqu'au 31 juillet 2021. il me propose 5% du prix net qu'il exige pour lui 280 000euros , somme qui sera payée par l'acheteur, contre un papier de ma main stipulant mon départ au plus tard à la fin du bail. Est ce légal?

Chère Madame, Cher Monsieur,

La réponse est non.

Le congé ne peut être délivré que six mois avant le terme du contrat.

En revanche, une résiliation amiable demeure possible.

Tout dépend, donc, si vous souhaitez quitter les lieux moyennant le versement d'une indemnité.

N'hésitez pas à me contacter pour plus de précisions (0982394651).

Cordialement.