Ma nounou refuse de garder notre fille cas contact asymptomatique Covid19

Bonjour notre nounou à domicile à temps partiel a refusé de poursuivre la garde de notre fille lorsque celle-ci a été mise en quatorzaine en temps que contact d'une professionnelle de crèche déclarée cas probable (non testée) au coronavirus et au prétexte que son mari est une personne à risques. Notre fille est asymptomatique. Quel est le régime de sa décision ? Droit de retrait ? Quel est la conséquence sur sa rémunération ? Merci d'avance

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

*En cas de refus d'une nounou à domicile de poursuivre la garde d'un enfant, le droit de retrait peut s'exercer dans trois cas : *

⚠️ la nounou est une personne à risque (vous êtes atteint d’insuffisances respiratoires chroniques, vous êtes enceinte, vous êtes âgée de plus de 70 ans…) ; ⚠️ l 'employeur est une personne à risque ; ⚠️ le conjoint de la nounou est une personne à risque.

⛔️ Attention : les nounous ne suivent pas le même régime juridique que les salariés d’entreprise

Bon à savoir 💡 : Le gouvernement a ouvert le chômage partiel aux emplois à domicile.

N'hésitez pas à consulter notre guide pratique de l'employeur en période de coronavirus : informations pratiques et simulateurs à votre disposition.

Prenez soin de vous et de vos proches.

L'Equipe Avostart