Ma mère n'a jamais divorcé : y a-t-il des risques ?

Ma mère ne vit plus avec son mari depuis 13 ans, elle vit d'ailleurs dans une région différente de son mari. Pour autant ils sont toujours légalement mari et femme, aucune procédure ne divorce n'a été entamé de part et d'autre.que se passera t il si elle venait à fermer les yeux ? ils ont un compte séparé et aucun bien en commun

Bonjour,

Dans la mesure où vos parents ne sont toujours pas divorcés à ce jour, ils sont légalement mariés.

Ainsi selon leur régime matrimonial, ils pourraient être tenus l'un comme l'autre de certaines dettes de l'autre.

Par ailleurs si l'un des deux venait à décéder, ils seront l'un comme l'autre héritier en qualité de conjoint survivant.

Il me semble opportun de faire régulariser la situation et que votre mère engage une procédure de divorce.

Cordialement,