Ma mère m’a virer peut elle me donne des aide

J’ai 20 ans ma mere m’a renvoyé de chez moi depuis 2 mois je suis sans emploi puis je percevoir des aides ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

L’obligation alimentaire doit être versée jusqu’à ce que l’enfant trouve un emploi lui permettant de subvenir à ses besoins, le revenu de référence étant le SMIC (Cass. Civ. 2ème, 5 novembre 1986).

Autrement dit, l’obligation alimentaire perdure pendant toute le durée des études supérieures de l’enfant (CA Paris, 9 décembre 1968) ainsi que pendant la recherche du 1er emploi de l’enfant (Cass. Civ., 9 février 2011). Vous devrez alors fournir des pièces justificatives et vous adresser au juge des affaires familiales.

Par ailleurs, il existe plusieurs autres aides telles que l'aide personnalisée au logement (APL), l'allocation de logement familiale (ALF) ou encore l'allocation de logement sociale (ALS).

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.