Ma mère doit toucher un héritage assurance vie.

Suite à une succession, ma mère doit toucher un héritage « assurance vie », après envoie de tous les documents, l’organisme exige une CNI valide or ma mère étant handicapée et dans l’incapacite de se mouvoir ceci est impossible. Selon la loi doit-on présenter obligatoirement une pièce d’identité valide ? Sachant que lors de l’envoie un permis de conduire et un acte de naissance ont été envoyé.

Bonjour,

Votre mère ne dispose d'aucune carte d'identité valide? Ou bien un passeport?

Dans ce cas, il faut que vous contactiez directement cet organisme pour trouver une solution directement avec eux afin que votre mère puisse toucher son héritage.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter.

Bien à vous.