Comment annuler une dette créée par mère sur mon compte en immitant une signat ?

Ma mère avait procuration sur mon compte bancaire et a utilisé mon chéquier sans mon autorisation et en imitant ma signature de façon grossière. Elle a donc créé une dette sur mon compte de 13 000 euros et je suis fichée banque de France depuis. Je n'ai jamais reçu de courrier m'apprenant ce nouveau statut ni aucun appel de ma banque. Je me suis référée à mon ancien conseiller qui m'a affirmé ne rien pouvoir faire. Je suis donc interdite de carte bancaire et autre avantages. Je porte une dette qui ne m'appartient pas. J'ai porté plainte et personne ne l'a pris en considération. J'ai du forcer pour que l'on accepte de prendre ma plainte. Ils ont convoqué ma mère et depuis 2015 aucune nouvelle. J'ai besoin de savoir quel type d'avocat appelé, s'il existe des aides car je suis étudiante et n'ai pas les moyens pour des honoraires classiques. J'ai besoin d'un petit coup de main pour enfin avoir réparation.

É

Réponse de Équipe Ekie

Madame,

Compte tenu de votre situation, je pense qu'un avocat pénaliste serait le plus approprié. Il faudrait voir si l'infraction de faux et usage de faux pourrait trouver à s'appliquer.

Compte tenu de vos ressources, le mieux serait de voir si vous êtes éligible à l'aide juridictionnelle. Si vous avez très peu de ressources et un enfant à charge, cela devrait être envisageable. Il faut donc trouver un confrère qui prenne l'aide juridictionnelle (qui peut être totale ou partielle en fonction de vos ressources).

En espérant avoir répondu à votre question.