Ma grand mère est française esque je peut avoir un titre de séjour

Je suis rentré en France avec un visa touristique qui est encore valable et je poursuis les études dans une école j’ai ma grand mère est française esque je peut avoir un titre de séjour par rapport à ma grand mère sachant que j’ai 19ans. Mercii bonne journée

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Titre de séjour étudiant

La procédure classique pour l'obtention d'un titre de séjour étudiant implique tout d'abord une demande visa dit "VLS-TLS" auprès du Consulat Français du pays d'origine.

Par exception, une dispense de VLS-TLS est acceptée si l'étudiant qui est entré régulièrement en France avec un visa court séjour : - est dans la nécessité eu égard au déroulement de ses études ou - a suivi sa scolarité en France depuis au moins 16 ans et poursuit des études supérieures à caractère réel et sérieux

Dans ces deux hypothèses, l'étudiant peut directement demander un titre de séjour en préfecture.

Titre de séjour vie privée et familiale

Par ailleurs, si le demandeur est dans l'une des situations suivantes, alors il pourra bénéficier d'un titre de séjour vie privée et familiale. Voici les situations dans lesquelles un titre de séjour vie privée et familiale peut être demandé : - être l'époux d'un(e) français(e); - être un étranger pacsé; - être un parent d'enfant français; - être l'époux d'un étranger ayant un titre de séjour; - avoir l'enfant d'un étranger ayant un titre de séjour; - être jeune étranger entré mineur; - être titulaire d'un rente d'accident du travail.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx

L' Equipe d'Avostart.