ma fillle ne veut plus me voir et je ne connais pas mon petit fils

Bonjour, j'ai divorcé en 2010 et ma fille ne souhaite plus me contacter/ rencontrer depuis. Elle est marié depuis 2014 à priori et a un enfant de 5 ans que je ne connais pas. Que puis je faire pour essayer de renouer les liens je crois avoir tout essayé mais en vain, sauf une médiation ? que cela entraine t'il , coûts, lieu de la médiation etc.... ? je vie sur Paris et ma fille dans le département 08 , je n'ai pas son adresse à ce jour . Merci de vos conseils

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Le juge des affaires familiales est compétent en matière de droit de la famille. Les grand-parents ont également un droit de visite vis-à-vis des petits enfants.

En effet, conformément à l'article 371-4 du code civil : "L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit. Si tel est l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales (JAF) fixe les modalités des relations entre l'enfant et un tiers, parent ou non."

N'hésitez pas à contacter nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'Equipe d'Avostart