Ma fille de 15ans est complètement délaissée par son père

Ma fille de 15ans est complètement délaissée par son père depuis plus de 6 mois, après une altercation pour le moins violente lors d’une rare visite de celui ci. Il verse toujours la pension mais ne veut plus entendre parler de sa fille, même en cas d’hospitalisation, se qui a été le cas dernièrement. Ma fille essaye régulièrement de reprendre contact, mais reste sans réponse et cela, même pour les fêtes de fin d’années Elle en souffre beaucoup et ne comprend pas la réaction de son père . .

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Nous vous remercions pour votre question.

L'abandon familial peut être reconnu par le juge, uniquement dans les cas où le conjoint ne règle pas la pension alimentaire fixée par le juge. Le délit doit qui plus est, être intentionnel.

En revanche, l'abandon du domicile conjugal peut être considéré comme une faute. En revanche, si la situation était 'urgente', alors le départ ne représente pas une faute.

En règle générale, lors d'un divorce ou d'un litige avec un enfant, il est recommandé de contacter un avocat pour assister le demandeur dans ses démarches.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart