Quel service utiliser pour récupérer mon enfant

Ma femme vis chez une amie avec notre enfants. Il sont a 9 dans un logement de 80m2. Quelle service puis je saisir pour récupéré mon enfants. La mère n'a ni logement ni travaille Je trouve dommage que mon garçon grandi dans des conditions pareil. Ou il a pas un espace a lui

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonsoir,

D'après votre message, je comprends que la résidence habituelle de vos enfants est fixée chez leur mère et qu'elle vit chez une amie.

Vous ne précisez pas si cette situation résulte d'une décision amiable ou d'un jugement.

S'il y a déjà eu un jugement antérieur, il faudra démontrer un élément nouveau pour le modifier (un changement de situation pour vous ou pour la mère de vos enfants). En l'absence de jugement, vous n'aurez pas à démontrer cet élément nouveau.

Il faut ensuite saisir le juge aux affaires familiales territorialement compétent par requête (la représentation par avocat n'est pas obligatoire bien que recommandée). Vous devrez expliquer les raisons de votre demande et il faudra apporter la preuve de vos dires en ajoutant des pièces à votre requête.

En espérant avoir répondu à votre question.

Maître Sarah SALDMANN