Ma femme a quitté le domicile conjugale

Ma femme a quitté le domicile conjugal depuis samedi ,nous avons un compte joint et un crédit immobilier pour une maison d’habitation principal,je suis resté dans la maison avec deux enfants mineur lycéen de 17ans ainsi que notre premier fils majeur mais qui ne peut prendre un appartement,que dois-je faire dans un premier temps concernant cette situation. Dans l’attente

Bonjour,

Les démarches à effectuer dépendent totalement de votre situation et de ce que vous souhaitez. Si vous le souhaitez, vous pouvez dès maintenant entamer une procédure de divorce.

Sinon, vous pouvez entreprendre une séparation de corps avec votre femme. Ceci vous permet de rester mariés, mais de ne plus vivre ensemble. De plus, la séparation de corps entraine la séparation de biens.

S'agissant de la procédure, les époux s'adressent au JAF du TGI du lieu de leur résidence via leur avocat. La séparation de corps prend fin si vous divorcez ou bien si vous reprenez la vie commune avec votre femme.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter.

Bien à vous.