Curatelle et versement d'argent de vie

Ma curatrice me donne de l'argent de vie, mais ne me les délivre qu'à une certaine date, pourquoi ne puis-je pas les demander quand j'en ai besoin ? Merci de votre réponse

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Il existe différents types de curatelle : - Curatelle simple - Curatelle renforcée - Curatelle aménagée

Si le curateur gère les comptes bancaires de la personne mise sous curatelle, il peut s’agir d’une curatelle renforcée. Selon l’article 472 du Code civil, la principale spécificité de la curatelle renforcée est qu’il permet au curateur de gérer les comptes bancaires de la personne protégée, de gérer le budget. Par conséquent, la personne sous curatelle ne peut pas gérer ses comptes bancaires.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.