Ma comptable ne ma pas payer mais commission de vente de maison

Je suis actuellement agent mandataire avec une agence mair qui ce situe à château du loir. La comptable ne veut pas me payer mais commission de deux vente précédente et j'en n'est encore deux en cours. Je ne sais pas si je doit faire appel à un conciliateur avant ou d'aller directement au prud'homme ? Et cela va s'il être concret ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Un salarié a tout a fait la possibilité de recouvrer les sommes dues par son employeur au titre de ses primes prévues dans son contrat de travail (par exemple, commission de vente).

Si l'employeur refuse le paiement, le salarié concerné pourra dans un premier temps tenter de régler le litige à l'amiable par envoi d'un courrier RAR afin de le mettre en demeure d'exécuter son obligation.

Si la difficulté persiste, le salarié pourra adresser sa demande au conciliateur de justice qui agit comme un intermédiaire impartial, afin de trouver une solution amiable à son litige. Au cours de la conciliation, le salarié et l'employeur seront notamment amenés à discuter de la situation en vue de trouver un accord amiable, évitant ainsi une procédure plus longue devant le Conseil des Prud'Hommes.

SI le salarié ne souhaite pas régler le litige à l'amiable, il pourra directement saisir le Conseil de Prud'Hommes afin d'intenter un recours contentieux contre son employeur. Dans un tel cas, il devra apporter les preuves nécessaires en vue de justifier sa demande de paiement de primes.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.