Lorsque l\'on demande une aide

Lorsque l\'on demande une aide juridictionnelle doit on choisir un avocat avant ? Merci

E B

Vous pouvez choisir un avocat préalablement au dépôt du dossier d\'aide juridictionnelle. L\'avocat choisi indique alors qu\'il accepte d\'être désigné à l\'aide juridictionnelle. Vous pouvez également déposer un dossier sans avoir choisi d\'avocat. Un avocat sera alors désigné pour intervenir. Dans cette hypothèse vous n\'aurez pas le choix de votre avocat.