Locataires ne rendent pas les clés de mon appartement

Je suis proprietaire d'un appartement que je loue. Mes locataires m'ont donné leur préavis le 22 aout 2019. Etant en zone tendue le préavis est d'un mois. Depuis le 22 septembre, nous avons fait un pré etat des lieux. L'appartement etait très sale. Je leur ai laissé du temps pour le nettoyer. Depuis ils repoussent l'état des lieux et la remise des clés. Quels sont mes droits ? Est-ce que Je peux exiger en compensation les loyers depuis le 22 septembre ? Je n'ai pas leur nouvelle adresse....

Bonjour,

Si les locataires ne rendent pas les clés de votre appartement, il faut les mettre en demeure de de procéder à d'une part un état des lieux de sortie (sous réserve que le préavis mentionne bien un délai d'un mois et non pas de plusieurs mois- ce dont le locataire peut parfaitement demander à bénéficier) et d'autre part de procéder dans le même temps à la restitution des clés. Une indemnité d'occupation à compter de l'échéance du terme du contrat de bail peut parfaitement être demandée à votre locataire.

Je me tiens à votre disposition pour le traitement de cette procédure.

Cordialement,

Me Aurore Domenech (0625625097)