Litige suite à un achat de véhicule avec vice caché chez un concessionnaire

Je me permets de vous solliciter car j’aimerais lancer une procédure, suite à un achat de véhicule en février 2019 chez un concessionnaire, je me suis aperçue au mois d’août qu’il y avait des vices cachés. Par vice caché, j’entends l’embrayage qui a lâché précocément, et différentes choses qui ont été remarquées par le garagiste qui m’a changé l’embrayage. Je sais que j’ai 2 ans pour me retourner contre le vendeur, mais j’aimerais savoir comment lancer ma procédure ? Merci.

Bonjour,

Tout d'abord, il faut adresser un courrier de mise en demeure au garagiste, dans lequel vous faites état des dysfonctionnements constatés. Si, malgré cela, ce dernier ne réagit pas, il faudra l'assigner devant les juridictions civiles pour manquement de sa part aux garanties des vices cachés.

Cordialement,