litige garagiste veut pas me donner voiture

Bonjour J'ai un litige avec un garagiste, j'ai achetée une Renault à 6000 € avec lui depuis il ne veut pas me donner la voiture sous prétexte que la voiture est chez Renault pour une reprogrammation que quand la voiture sera prête il va m'appeler.

Bonjour, le Code de la consommation prévoit des dispositions protectrices du consommateurs les articles L216-1 et suivants du Code de la consommation prévoient que le professionnel doit livrer le bien à la date prévue et à défaut de date, il doit livrer la chose dans les 30 jours. Si la livraison n'est pas effectuée dans ces délais, il est possible de rompre le contrat de vente par lettre recommandée avec avis de réception. Bien à vous.