Litige de formation - saisie huissier envoi du dossier au tribunal

Bonjour J'ai commencé une formation en ligne en 2017 dans le centre européen et j'ai paie 4 mois après je ne peux pas payer j'ai appeler pour résilier la formation il veut pas accepter après ils ont dit rien et j'ai pas suivi la formation et eux aussi ils ont arrêté d'envoyer les cours et aujourd'hui j'ai reçu un msg d'un l'huissier de justice dit que si je paie pas dans les 48h il va envoyer le dossier au tribunal comment je vais faire ???merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

L'huissier de justice peut saisir divers biens d'un débiteur si le créancier est en possession d'un titre exécutoire.

De manière générale, une tentative de recouvrement amiable est menée par l'étude d'huissier avant d'entamer une procédure judiciaire pour recouvrer la somme impayée.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'Equipe d'Avostart