litige compteur électricité avec un voisin

Un voisin s'obstine à penser que le numéro compteur EDF de mon logement est le sien. A chaque fois que je souscris à un contrat d'électricité, il est résilié car ce voisin souscrit un contrat au même compteur. Cela fait 4 fois. J'ai réalisé tous les tests et il s'agit bien de mon compteur. J'en ai informé le voisin mais il est borné. Cela signifie qu'il paye actuellement les factures d'électricité de mon logement. Peut-il un jour me réclamer les sommes dues ? Dans ce cas que puis-je faire ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, merci pour votre question.

En cas de litige au sein de la copropriété, c'est le syndicat qui doit faire respecter le règlement. Ce dernier doit être prévenu par la personne subissant le litige.

Si le syndicat n'apporte pas de solution satisfaisante, il est possible de faire appel à un conciliateur de justice afin de résoudre le litige à l'amiable.

Il est également possible d'entamer une action en justice pour préjudice personnel.

À noter : Il est important de notifier l'erreur commise par le voisin par lettre recommandé avec accusé de réception. Si il y a réclamation dans le futur, cette lettre fait preuve de bonne foi.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart