Litige cetelem, prêt remboursé par anticipation et ils prélèvent encore

Litige avec cetelem : prêt remboursé par anticipation courrier de résiliation envoyé en recommandé avec accusé de réception (reçu) le 25 septembre et on est le 17 octobre ils disent ne pas avoir reçu ce courrier et veulent continuer à me prélever de l’argent

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En principe, si un emprunteur souhaite rembourser son crédit de manière anticipée, il doit adresser un courrier à son établissement de crédit.

Après réception de la demande de remboursement par anticipation, le prêteur lui fournit sur support papier ou sur un autre support durable, les informations nécessaires lui permettant d'évaluer les conséquences (notamment financières) de ce remboursement anticipé.

En cas de contestation par l'établissement de crédit concernant l'existence du courrier envoyé par l'emprunteur, celui-ci pourra dans un premier temps, tenter régler le litige à l'amiable par envoi d'un courrier en RAR à son établissement de crédit. Il pourra notamment y joindre l'accusé de réception reçu prouvant l'envoi de son courrier.

Il pourra également s'adresser au médiateur bancaire (dont les coordonnées figurent généralement dans le contrat de crédit) afin de trouver une solution amiable aux difficultés rencontrées. Si la difficulté persiste, il pourra saisir le tribunal d'instance ou de grande instance afin de faire valoir ses droits.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.