litige avec un plombier qui a fait des dégats

j ai fait appel a un plombier n 1 pour réparer un robinet d un radiateur de chauffage (ce dernier m a changé une chaudière a gaz 3 semaines avant). Le plombier n a pas pu réparer le robinet mais pire encore a fait un dégât des eaux important saccagant moquette et tenture murale (travaux sur a hauteur de 12 000 euros retenu a 3500 par les assurances car vétuste. j ai fait intervenir pour reparation un autre plombier pour 1200 euros. Puis je demander des dommages et intérêts au plombier 1 au TI?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

La responsabilité civile professionnelle d'un plombier peut être engagée pour tout dommage causé à autrui par son matériel, lui même ou ses salariés.

L'article 1240 du code civil sert ainsi de fondement légal afin d'engager la responsabilité d'autrui en cas de dommage. Cet article dispose que "tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.".

Ainsi, il est nécessaire de prouver 3 éléments : - Une faute du plombier - Un dommage subi - Un lien de causalité

N'hésitez pas à contacter nos conseillers par téléphone au xx.xx.xx.xx.xx si vous souhaitez plus d'informations sur votre situation personnelle.

L'Equipe d'Avostart