litige avec la ville d’Anvers pour stationnement de véhicule

en tant que personne de mobilité réduite, j’ai un litige avec la ville d’Anvers qui m’accuse d’avoir stationné ma voiture sur une place d’handicapés sans affichage visible de ma carte sur le pare-brise alors qu’elle y est bel et bien collée depuis 2017. J’ai donc fait appel à cette décision et je me trouve convoqué au tribunal de police le 23 octobre prochain. Que puis-je faire pour mener à bien ce procès dans lequel je me sens accusé à tort svp ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En principe, en cas de contestation d'un procès verbal sanctionnant un stationnement irrégulier, le conducteur doit apporter la preuve que son stationnement était bien régulier. S'agissant d'une preuve d'un fait, elle peut en principe être apportée par tout moyen (par exemples, témoignage, photo au moment des faits etc).

Bien qu'un avocat ne soit pas obligatoire lors d'un procès auprès du tribunal de police, il est généralement recommandé de soumettre les faits à un avocat qui dispose de l'expertise et du recul nécessaires afin d'assister le conducteur dans l'établissement de ses moyens de défense.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d’Avostart.