Litige avec la CNAV Arrêt des paiements sans explication

Bonjour J’ai un litige avec la Cnav Ma mère ne perçois plus ces pensions depuis 2017. Je n’ai constaté ce problème qu’en mai 2019 en rédigeant sa feuille d’imposition. J’ai contacté la Cnav qui m’a indiqué que le rib en leur possession n’était plus utilisable de la CE. Il fallait donc envoyer un rib, ce que j’ai fais. On m’avait indiqué le 31/05 que les paiements vont reprendre et que les arrières seront payés. Or à ce jour, je suis toujours dans l’attente que faire ? Merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Après avoir contacté la CNAV, si cette dernière ne met pas en place la reprise des paiements dûs, il est possible de faire appel à la Commission de recours amiable (CRA).

La CRA doit être saisie par lettre, dans le délai de 2 mois qui suit :

  • la notification de la décision de la caisse ;
  • la notification ou la mise en demeure pour des sommes à récupérer ;
  • l'expiration du délai implicite de rejet, si la caisse n'a pas notifié sa décision.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart