Licenciement pour tricherie examen ratp : la preuve est une conversation privée

Ma situation est très compliqué. Ma question est : est ce que la RATP peut me virer pour tricherie 2 semaines après l'examen et s'appuyer pour cela d'une conversation privée entre moi et une collègue ?

Bonjour Vous pouvez être licencié pour une conversation privée. Cela dépend comment l'employeur a eu cette information. Si cela provient d'un dossier privé ou d'une messagerie privée, cela pourra être jugé irrecevable. Si la preuve a été obtenue légalement (exemple: témoignage ou mail professionnel non identifié comme privé), alors cela sera recevable. Je vous conseille de faire appel à un avocat pour qu'il étudie votre dossier. Cordialement Virginie LOCKWOOD

virginie.lockwood@gmail.com