Licenciement pour inaptitudes : quels sont mes droits ?

J ai été reconnue inapte et suis en licenciement pour inaptitude depuis le 08 décembre dernier et ce malgrè un poste soi disant adapté (voir inexistant) a ce jour je ne percois ni indemnités journalières ni salaire.. Je dois etre reçu par la nouvelle DR dans 2 semaines pour discutet de mon cas..quels sont les droits ? Je vis de quoi ? A quand mes papiers de licenciement signés ?? Merci a vous

Bonjour,

Un mois après la déclaration d'inaptitude faite par le médecin du travail, votre employeur doit reprendre intégralement le paiement de votre salaire, même si vous ne travaillez pas. Votre employeur doit tenter de vous reclasser, à défaut il procèdera à votre licenciement pour inaptitude et impossibilité de reclassement.

Je vous invite à me contacter si vous souhaitez une consultation juridique personnalisée à mon cabinet ou par téléphone. Cordialement, Anthia THIONGANE Avocate-Dominante droit du travail 07 60 78 85 57 Ath@ath-avocats.com