Licenciement pour faute lourde avec entente

Bonjour, J'ai 58 ans. Pour toute réponse à ma volonté de télétravailler à 100% depuis une autre région de France (à 1000 km), mon employeur me propose de quitter l'entreprise avec une: Rupture de contrat pour faute lourde avec entente (càd, 6 mois de salaire eu égard à mes 35 ans d'ancienneté). Comment être assuré que je toucherai bien ces 6 mois de salaire puisqu'il me semble qu'il ne peut pas y avoir d'entente avant que j'ai reçu ma lettre de licenciement avec AR? Cdlt

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Je vous recommande de prendre contact avec un avocat pour une consultation car l'indemnité qui vous est proposée n'est pas en adéquation avec votre ancienneté (sous réserve de détails de votre dossier). A priori, accepter une telle négociation reviendrait à renoncer à une partie de vos droits. Je vous déconseille par ailleurs la faute lourde (sous réserve de votre dossier naturellement). Enfin, pour vous répondre, rien ne vous garantira de percevoir cette somme dans les faits après le licenciement prononcé. Cette opération peut donc en effet s'avérer assez hautement risquée pour vous. Plusieurs pistes peuvent être envisagées si vous voulez quitter votre poste. Je vous suggère vivement de vous entretenir de manière confidentielle sur votre cas avec un avocat afin de préserver vos droits. A cette fin, je vous communique mon adresse mail : amandine.brun.avocat@gmail.com Bien cordialement