Licenciement pour faute grave sans preuve, comment contester

Je viens d’être licencié pour faute grave car soit disant mon employeur aurais une attestation et une vidéo de moi entrain de dormir pendant une leçon (je suis moniteur auto école ) hors j’ai appeler cette élève qui me confirme qu’elle n’a ni fait d’attestation et de vidéo de moi en train de dormir ? Que faire maintenant car au final mon employeur n’a aucune preuve de cela mais il m’a licencié quand même

Cher Monsieur,

En principe, en cas de faute grave, la charge de la preuve repose sur l'employeur. En d'autres termes, si vous contestez votre licenciement devant le Conseil de Prud'hommes, ce sera à l'employeur de prouver les faits qui vous sont reprochés.

S'il ne dispose d'aucune preuve, alors le licenciement devra être jugé abusif.

De ce que vous indiquez, il me semble que votre licenciement est contestable.

Je me tiens donc à votre disposition pour analyser plus en détails votre situation si vous le souhaitez.

Vous pouvez me joindre au 06 51 37 76 37 ou par mail : contact@cardineaud-avocat.com.

Cordialement, Boris Cardineaud, avocat en droit du travail à Paris