Licenciement pour abandon de poste.. Procédure

Je suis en poste depuis 2000 dans un négoce de matériaux... J'ai demander un eeupture de travail car je souhaite changer de carrière... Ils n'ont pas voulu me l'accepter.. Je souhaite donc leur demander un licenciement pour abandon de poste car j'ai besoin pour me formé de garder mes droits au chômage. Je suis seule avec 2 enfants. Qu'elle est la procédure à suivre ? Puis je négocier sur 1 délai de 1 mois ? Merci beaucoup

M G

Chère Madame,

Je ne vous conseille pas de vous faire licencier pour abandon de poste.

Cette situation crée un risque important car bien que vous ne vous présentiez au travail, il appartient toujours à votre employeur et à lui seul de vous licencier.

Vous pouvez toutefois essayer de négocier un licenciement auprès de votre employeur.

En outre, si vous souhaitez changer d'orientation professionnelle, vous pouvez essayer de négocier une prise en charge de votre formation par votre employeur actuel.

En tout état de cause, votre situation mérite d'être étudiée de façon plus approfondie.

Je vous invite donc à me contacter à l'adresse suivante : marie.grange@doxa.fr

Cordialement,

Votre bien dévouée,