Licenciement pendant arret maladie

j ai été licencié suite a mon arret maladie de plus d 1 an ma prolongation se terminait le 31 décembre 2019. J ai rencontré mon employeur dans la rue le 7 decembre et je l ai informé que j allais reprendre mon poste apres le 31 decembre. Il m a clairement dit qu il ne voulait plus de moi qu il y avait une personne qui me remplaçait. J ai été licenciè le 26 dec pour motif desorganisation de l agence et remplacement definitif. A t il le droit alors que je l ai informé de ma reprise?.

Question posée le : 17/01/2020
É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Un employeur peut tout à fait convoquer un salarié à un entretien préalable de licenciement ou à un entretien disciplinaire même lorsque le salarié est en arrêt maladie (Décision rendue notamment le 26 mai 2004 par la Chambre Sociale de la Cour de Cassation).

A savoir : L'employeur doit tout de même respecter la procédure de licenciement liée à cet entretien préalable.

De son côté, le salarié peut tout de même demander à l'employeur de reporter l'entretien. Néanmoins, l'employeur n'est pas tenu d'y faire droit.

Enfin, en cas d'entretien préalable de licenciement, l'absence du salarié ne pourra pas lui être reprochée et la procédure continuera de suivre son cours. Cependant, le salarié n’aura pas l’occasion de s'expliquer avec votre employeur.

Pour plus d'informations sur votre situation, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. L'Equipe d'Avostart.fr

Réponse du: 20/01/2020
Vous avez vous aussi une question ?

Recevez une réponse juridique en moins de 24h !