licenciement faute grave car plus de permis en livreur

Ancien livreur j’ai fait 6 mois dans la même entreprise puis suite au retrait de mon permis j’ai été lise cire pour faute grave (abandon de poste) du coût mon patron me m’a licencié, a t’il un délai pour me payer mes jours restant du moi de septembre ainsi que les vacances ?? Et pour les papiers? Je doit les avoirs quand

Bonjour, Le licenciement pour faute grave rend le maintien du salarié impossible dans l'entreprise et comme toute autre faute, d'un manquement du salarié aux obligations découlant de son contrat, excluant ainsi les faits tirés de sa vie privée. Votre employeur doit en apporter la preuve. Quelque soit le motif du licenciement ou son caractère, l'employeur est tenu de vous payer vos salaires. En ce qui concerne les indemnités de préavis et de licenciement, il vous faudra faire requalifier ce licenciement par le juge. Cette démarche, nécessite l'accompagnement d'un professionnel du droit.

Je vous laisse vous rapprocher de mon cabinet

Me Évariste TUENDIMBADI KAPUMBA Tel: 33 7 88 00 14 08 mail: evatuendi@gmail.com Avocat au Barreau de Paris et Conseil à la CPI