licenciement faute grave absence injustifiée

bonjour, je viens de recevoir un lettre de licenciement pour faute grave à cause d’absence injustifiées répété. Est-ce bien une faute grave ? Aurais-je le droit de toucher le chômage ?

Une absence injustifiée peut justifier un licenciement pour faute grave. Toutefois, ce n'est pas toujours vrai. En réalité, tout dépendra des circonstances entourant l'absence. Ainsi, en fonction du motif de l'absence, de sa durée, etc... le licenciement pourra être considéré comme injustifié. Dans tous les cas vous pourrez bien bénéficier du chômage.