Licenciement : Entretien préalable pour détournement de fonds

Accusé de détournement de fonds par mon entreprise. En consultant le dossier, j’ai pu prouver mon innocence. La cliente avait fait des versements mensuels et un chèque donc il s’agissait Bien du rib de la cliente Pourquoi, le service n’a pas vérifié cette information avant de me convoquer. ? On m’a accusé à tort. J’attends toujours un retour suite à cette convocation (16/08) Que puis-je faire ? Dois-je prendre un avocat ?

Bonjour,

Il est hélas nécessaire d'attendre la décision de votre Direction avant de pouvoir vous conseiller sur les suites à donner. Je comprends que l'entretien a eu lieu le 16 août dernier. L'entreprise dispose alors d'un délai courant jusqu'au 16 septembre pour vous sanctionner.

Elle peut très bien prendre en compte vos explications et ne pas vous sanctionner mais elle peut également choisir de vous sanctionner sur la base d'autres manquements, qui n'auraient pas forcément été abordés lors de l'entretien.

Si vous êtes sanctionné et/ou licencié, je vous conseille de prendre un avocat pour contester cette sanction.

Je me tiens à votre disposition pour analyser votre situation plus en détails si vous le souhaitez et, le cas échéant, vous accompagner dans le cadre de cette procédure de contestation.

Vous pouvez me joindre au 06 51 37 76 37 ou par mail : contact@cardineaud-avocat.com

Cordialement, Boris Cardineaud, avocat en droit du travail à Paris