licenciement économique Paiement heures complémentaires(majoration).

Bonsoir j'ai été licencier pour motif économique et je souhaite aujourd'hui réclamer une somme correspondant au paiement de la majoration pour des heures complémentaire que j'ai effectuées durant les 3 années précédentes.Mon contrat de travail stipule 20 heures de travail hebdomadaire alors que je travaillais 33,5 heures(et parfois au delà de 35h/semaine) durant toutes ces années.Puis-je réclamer ces sommes(majoration uniquement)sachant que mon planning était fixe.Merci d'avance.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

En règle général, lors d'impayés d'heures supplémentaires en entreprise, le salarié doit en premier lieu demander le paiement de ces heures en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception.

Dans le cas où l'employeur refuse, le salarié peut alors se tourner vers les autorités compétentes: - Saisir l'inspection du travail - Faire intervenir le comité d'entreprise et les délégués du personnel - Saisir le Conseil des Prud'hommes

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart